CAT B35

CAT B35

Robuste : tel est le qualificatif qui convient aux smartphones de Caterpillar. Le CAT B35 ne déroge pas à la règle et est conçu avant tout pour accompagner son utilisateur dans des secteurs dangereux. On retrouve dans le téléphone un modem 4G, mais la liste des applications installée déçoit énormément. Découvrons dans la suite d’autres caractéristiques de ce smartphone incassable pour un usage régulier.

La plupart des smartphones sont conçus pour être exploités dans des environnements propres et non des chantiers de construction considérés comme à risque. Il suffit d’une simple chute et leurs immenses écrans deviennent de fait vulnérables, et leurs ports laissent entrer des liquides dangereux pour les téléphones. Par contre, les téléphones polyvalents, encore appelés téléphones portables, ont moins de chances d’être brisés, à cause de leurs petits écrans et du design plus compact. Mieux, les téléphones qui disposent de fonctionnalités s’avèrent plus onéreux que les smartphones et vont coûter moins cher en cas de problème nécessitant du changement. Ainsi, la couche en caoutchouc qui entoure le cadre du CAT B35 permet à se téléphone d’être utilisé dans les zones dangereuses, même ses connexions sont parfaitement étanches. Son clavier physique facilite l’usage du smartphone avec des gants, ce qui est pratiquement impossible avec un smartphone possédant un écran tactile.

Smartphone Cat B35
  • Dual-core (2×1.3 GHz Cortex-A7)
  • 4 Go, 512 Mo de RAM
  • 2. ans de garantie

Le smartphone CAT B35 est vraiment pratique et polyvalent. Il ne comprend pas les mécanismes coulissants présents sur des modèles similaires comme le Nokia 8110. Sa coque est faite de plastique en caoutchouc et comprend plusieurs rainures horizontales qui améliorent la saisine du dispositif. Seulement, sa texture glisse trop et il était préférable que CAT adopte un matériau plus épineux vu les scénarios de son exploitation. Avec sa certification IP68, le mobile est étanche à l’eau et à la poussière, et peut aller jusqu’à 1 m d’eau de profondeur. Il résiste également à des chutes de béton d’environ deux mètres.

6.3Expert Score
Avis sur le CAT B35

Le smartphone Caterpillar B35 permet de mettre 2 carte SIM parfait pour allier le téléphone pro et personnel.

Design
5
Prix
8
Fonctionnalités
6
PROS
  • Résistance
  • Double carte SIM
CAT B35
3.7 (73.7%) 54 votes