Smartphone étanche

Smartphone étanche

Vous rappelez vous l’époque maudite où vous ne pouviez pas laisser votre smartphone tout neuf tout beau à côté d’un verre d’eau de peur de voir le liquide abîmer votre nouveau gadget ? Heureusement, ce temps n’est plus qu’un lointain souvenir. Les industriels redoublent d’efforts pour protéger leurs dernières créations de l’usure par l’eau. Bien sûr, il est possible d’acheter une pochette pour protéger son téléphone des liquides, mais pourquoi se donner tant de mal quand il existe une pléiade de téléphones waterproof ?

La norme IP67 / IP68

Pour avoir une idée du degré d’étanchéité de votre smartphone, il existe une norme : l’IP67/IP68. Derrière ce nom barbare, se cache un système de classements des smartphone étanche, allant de ceux qui résistent à quelques gouttes d’eau aux téléphone étanche capables de survivre à des lavages haute pression.

Qu’est ce que la certification ip68 ?

Grâce aux deux chiffres qui la composent, cette certification internationale vous indique le degré d’ étanchéité de votre smartphone ip68 à la poussière et à l’eau.

Le 1er chiffre est utilisé pour indiquer la résistance aux corps solides, tandis que le second indique à quel point le téléphone est waterproof. Certaines téléphones comme le CAT S41 se revendique fièrement comme des smartphone ip68, gage de robustesse et de longue durée de vie. Étanche jusqu’à 02 mètres, cet Android 6.0 d’une RAM de 3 Go, d’une ROM de 32 Go et d’un bel appareil photo de 13 mp est un smartphone étanche par excellence.

IP68

L’échelle de classification en elle-même est constituée de 11 grades, allant de 0 (pas de protection) à 9K (résiste aux nettoyages et aux hautes températures). Plus le chiffre est élevé, plus le niveau de protection est haut.

Prenons le cas du smartphone ip68 Blackview BV5800 pro. Cet Android 8 cœurs, de 64 Go de ROM et d’un écran de 5 pouces, est spécialement formulé pour les baroudeurs, et avec son ip68 de niveau 8, il est capable de résister à une immersion de 30 minutes maximum au-delà d’01 mètre de profondeur.

Quel smartphone étanche choisir ?

Téléphone étancheÇa y est, vous êtes convaincu de l’utilité d’avoir un téléphone étanche et désirez en acquérir un.

Nous avons déjà parlé des smartphone étanche CAT S41 et Blackview BV5800 pro. Nous allons rester dans la marque des aventuriers, Blackview, avec les modèles BV7000 pro et BV8000. Ces deux modèles se distinguent par leur puissance et leur caméra respectives, le 1er offrant plus de possibilités que le second. Mais, dans le fond, ils restent tous deux fidèles à l’esprit de la marque : des téléphones solides pour des hommes et femmes qui n’ont peur de rien.

Et si vous ne vous identifiez pas à la culture « baroudeur », n’ayez aucune crainte. Samsung et son Galaxy Xcover 4 vous offre un téléphone étanche et élégant au design épuré et qui vous permettra de capturer aisément vos plus beaux moments grâce à sa caméra arrière améliorée de 13 mp.

Ne laissez plus l’eau vous priver de vos appareils, optez pour un téléphone waterproof certifié ip68 !

Classement des meilleurs smartphones étanches

Smartphone étanche
4.3 (85%) 4 votes