Coque antichoc

Coque antichoc Otterbox Defender

Pour éviter les égratignures et les casses, la coque antichoc est la meilleure solution. Cet étui robuste antichoc protège mieux un smartphone. La marque Otterbox Defender a dès lors mis à la disposition une gamme variée. Quels sont les caractéristiques de ces différentes coques antichocs ?

Qu’est-ce que la coque de smartphone antichoc ?

L’outil le plus utilisé pour mieux préserver un smartphone face aux casses et égratignures est la coque antichoc. Il est devenu d’ailleurs aussi nécessaire que l’appareil lui-même. Le revêtement de la coque de protection assure la longévité du smartphone. Sans cet accessoire, un mobile de marque ne peut durer très longtemps. Il est très esthétique mais protège de manière efficace l’appareil. L’écran, le dos et les touches physiques sont mieux préservés. Les fabricants d’accessoires ne cessent de concevoir plusieurs modèles pratiques et ultramodernes pour protéger les smartphones.

Les avantages de la coque anti choc pour smartphone

La coque antichoc est un étui robuste antichoc qui protège de manière efficace le smartphone de tout impact ou chute. Elle a un niveau de protection assez élevé pour protéger également les bords du smartphone. Elle absorbe en cas de chute le choc. Le smartphone ne touche pas directement le sol. Les faces sont donc préservées. Cela évite les éventuelles rayures même si le smartphone se retrouve sur une surface quelconque. Certains modèles couvrent entièrement le mobile. La face extérieure du téléphone est protégée tout en laissant à l’arrière une petite ouverture pour le compte de l’appareil photo. Il n’y a aucune crainte que l’appareil soit tombé à l’avant ou sur le côté. La coque antichoc ne cache pas toujours l’aspect esthétique de l’appareil. On ne cache point le style de la coque opaque de certains appareils. La coque transparente de type intégrale par exemple est un choix qui permet d’afficher le design du portable. La coque antichoc est ultra protectrice. Certains modèles d’étui robuste antichoc sont en TPU silicone. Il faut noter que la coque antichoc permet de personnaliser l’aspect extérieur du smartphone. Il existe en réalité des modèles avec des bords transparents et d’autres qui possèdent une structure métallique.

La gamme de coques de la marque Otterbox Defender

On retrouve une variée d’étui robuste antichoc de la marque Otterbox Defender. Le premier de la liste est l’étui robuste antichoc pour le iPhone 7 / 8 de couleur noire. Il dispose de 3 couches de protection en raison des 3 matériaux combinés lors de sa fabrication. Cette coque antichoc réservée aux iPhones 7/8 protège mieux de la poussière et des chutes. Elle peut servir facilement de support. On peut le clapser aussi à la ceinture. Le deuxième modèle est la coque iPhone 6. Elle garantit une protection tout terrain. Elle est indispensable pour protéger l’appareil des éventuelles projections et des coups. L’OtterBox Defender de la série Apple iPhone 6/6s est aussi sur le marché. La combinaison des 3 matériaux utilisés absorbe et dévie les impacts épargnant ainsi l’appareil. La coque robuste antichoc existe également pour iPad Mini 4. Elle est d’ailleurs considérée comme le top dans le domaine de la coque iPhone.

La coque en silicone pour smartphone

Il est évident qu’il faut beaucoup de temps pour décider de quel type de protection votre téléphone a besoin, la coque de téléphone est devenu nécessaire, et vous vous posez sans aucun doute la question de savoir quel est la meilleure coque protectrice, celle de protection silicone ou rigide ?

Avant, avec le prix relativement bas d’un téléphone portable, la coque était simplement un stylisme, mais aujourd’hui ces appareils sont très chers et ils sont même utilisés pour le travail. La coque de protection est un moyen indispensable pour protéger votre téléphone et en conséquence, elle assure une protection des téléphones portables et subséquemment, votre téléphone devient ainsi résistant aux chocs en cas de chute accidentelle.

Principaux avantages et inconvénients des coques de protection de silicona :

  1. Elles offrent une grande protection contre les chocs
  2. Elles sont très adhérentes ce qui évite les chutes, mais cela apporte comme inconvénient que sortir son téléphone d’un sac, d’une poche etc. est plus compliqué et moins rapide, et un peu plus difficile en hiver si on porte des gants.
  3. Le design est plus joli, ce qui donne un style moderne et personnalisé à votre téléphone
  4. Le plus grand inconvénient est que la coque en silicone est très sensible à la chaleur, pouvant même se déformer para la simple chaleur du téléphone.
  5. Le nettoyage est un autre des points faibles, elles sont extrêmement difficile à nettoyer et donc à conserver longtemps un aspect neuf.

Principaux avantages et inconvénients de la coque de plastique :

  1. La coque pour smartphone est très peu adhérente, ce qui facilite le la sortir d’un sac et aussi le nettoyage car la poussière glisse sur le plastique
  2. La coque rigide est bien plus efficace en cas de chute du dispositif car la protection du plastique rigide est plus forte que celle du silicone
  3. Quant à son esthétique, la coque pour iphone n’a pas une gamme aussi ample et les prix son un peu plus élevés.
Coque antichoc
4.9 (97.14%) 7 votes