CAT S41

CAT S41

L’évocation du terme Caterpillar laisse penser qu’on a affaire à des engins de constructions. Et pourtant, depuis des années déjà, la marque estampille les smartphones. Bien que déphasé sur le plan des avancées logicielles, tout le monde s’accorde à reconnaître qu’il s’agit d’un smartphone incassable.

Alors que ses rivaux se lancent dans la conception de smartphones fins, élégants, sobres, dénués de bords, le CAT S41 ressemble à un objet datant d’une autre époque. Certains le qualifieraient même de machine pour remonter le temps, tant il est épais, trapu et robuste, toutes les caractéristiques des modèles de l’année 2011. Malgré cette apparente disgrâce sur le design se cache une solidité que de nombreux utilisateurs exigeants recherchent : marins, agriculteurs, ouvriers, baroudeurs. Découvrons quelques caractéristiques de ce modèle.

Smartphone Cat S41
26 Avis
Smartphone Cat S41
  • Idéal pour une utilisation dans l’eau
  • Partage de la batterie
  • Robuste

C’est le deuxième produit de la gamme des smartphones du constructeur Built Group, commercialisé sous l’enseigne Caterpillar. Il vient en complément du S31, premier produit, et le S60 qui est sa version améliorée. Comme les deux autres, il excelle dans la robustesse et l’étanchéité. Vu l’association première qu’on fait en entendant la marque Caterpillar, les chantiers de construction, le S41 est un mobile résistant à la poussière, aux températures extrêmes, étanche et solide. Il possède des atouts pour le travail en extérieur ou dans des zones inadaptées aux nouvelles technologies.

Le smartphone S41 semble être encastré sous une coque de protection. Il s’agit en fait du châssis naturel du mobile, conçu en plastique polycarbonate, assoupli légèrement pour mieux encaisser les chocs. Le mobile, certifié MIL-810G, atteste qu’il a subi avec brio des tests environnementaux prescrits par l’armée des États-Unis. En cas de chute maximale de 1,80 m, le smartphone ressort indemne. Autre certification : IP68, utile pour une immersion jusqu’à 1 m et pendant 30 minutes dans l’eau, une protection contre la poussière.

6Expert Score
Avis sur le CAT S41

Le smartphone Caterpillar S41 dispose une batterie puissante capable de charger d'autres appareils.

Design
5
Prix
6
Fonctionnalités
7
PROS
  • Partage de la batterie
CAT S41
4.5 (90%) 2 votes