Comment enlever les rayures sur l’écran d’un smartphone ?

L’écran de votre mobile présente-t-il des imperfections ? Voici quelques astuces vous permettant, par exemple, d’effacer les rayures d’un écran de smartphone. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, vous devez d’abord savoir pourquoi les rayures sont-elles présentes. Cela vous permet de prévenir ce genre de désagrément.

Un écran rayé, pourquoi ?

Comme vous le savez très bien, votre smartphone peut être exposé à des chocs, des chutes et des rayures tout au long de la journée. C’est un appareil qui est en effet très utilisé. La plupart du temps, vous le glissez juste dans l’une des poches de votre pantalon sans savoir que vos clés y sont déjà. Le frottement entre les deux objets provoque inévitablement des rayures sur l’écran. Sans le faire exprès, le téléphone peut également glisser accidentellement de votre main. Sous l’effet de la chute ou du choc, l’écran peut être rayé. Cependant, les rayures peuvent être discrètes que même au soleil, il est impossible de les remarquer. Lorsqu’elles sont assez voyantes, c’est là que vous commencez à vous soucier. Vous tentez le tout pour essayer d’enlever les rayures sur un écran de smartphone.

Le dentifrice

L’utilisation de la pâte à dentifrice est l’une des astuces de grand-mère que de nombreuses personnes adoptent. Sa propriété abrasive fait de ce produit un meilleur décapant pour votre écran smartphone. Sa contenance en silice est très efficace pour atténuer les rayures. Les dentifrices sous forme de gel n’ont pas donc ce même effet. Avec un chiffon propre ou un coton-tige, appliquez un peu de dentifrice sur les ports de votre mobile. Pour effacer les rayures d’un écran de smartphone, vous commencez ensuite à frotter en faisant des mouvements circulaires. La quantité de dentifrice à appliquer dépend évidemment de la grosseur de l’imperfection.

Bicarbonate de soude et le talc

Le bicarbonate permet également d’enlever les rayures sur un écran de smartphone. Vous prenez un bol rempli de deux tiers de ce produit mélangé avec un tiers d’eau. Remuez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Avec un chiffon propre, appliquez la pâte obtenue sur l’écran de votre appareil en faisant toujours des mouvements circulaires. Pour finir, prenez un autre chiffon et nettoyez-le. Cette technique est aussi valable si vous pensez utiliser du talc à la place du bicarbonate de soude.

Alun et œuf

Contrairement aux deux méthodes précédentes, l’astuce qui utilise un alun et un œuf pour effacer les rayures d’un écran de smartphone est plus complexe. Outre ces deux éléments, vous avez besoin d’un chiffon en microfibres et d’une feuille d’aluminium. Mélangez le blanc d’œuf et l’alun avant de les chauffer dans une casserole à 65 °C. Prenez le chiffon et trempez-le dans le mélange. Ensuite, placez-le sur la feuille d’aluminium pour qu’il sèche complètement au four chauffé à 148 °C. Enfin, rincez le chiffon avec de l’eau froide. Ces étapes sont à répéter durant deux jours avant que le tissu puisse effacer efficacement les rayures de votre écran.

Huile végétale

Cette solution est aussi la plus utilisée de toutes. Cependant, son efficacité peut être temporaire. Il suffit de verser une petite goutte d’huile sur les rayures après avoir bouché les ports du smartphone. Ne tardez pas ensuite à éliminer le surplus d’huile avec de l’eau claire et le tour est joué.

Aurelien
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Smartphone incassable
Logo