Comment vendre un smartphone cassé ?

Votre smartphone est cassé, mais vous ne savez pas quoi faire ? Sachez que trois options s’offrent à vous, notamment le recyclage, la vente, ou la réparation. Le coût de cette dernière est très élevé et le recyclage s’avère un peu compliqué. La solution la plus rapide et rentable consiste à vendre votre téléphone endommagé. Suivez nos conseils dans cet article pour savoir comment vendre un smartphone cassé.

Pourquoi vendre son smartphone endommagé ?

Vitre cassé, coque abîmée, performance diminuée, etc. nombreuses sont les raisons qui poussent les propriétaires à vendre leur smartphone. De plus, le réparateur ne pourra pas vous garantir que votre téléphone sera remis en état. Il est à préciser qu’un smartphone contient toujours des pièces très utiles et parfois plus chères. Néanmoins, le prix dépend toujours de l’état de fonctionnement et de la modernité de votre mobile. C’est la raison pour laquelle il faut vendre votre appareil au lieu de le réparer.

Vendre son téléphone cassé en ligne

Trouver son vendeur tout en parcourant la ville est très fatigant. Heureusement, il existe des sites dédiés à la vente des appareils électroniques cassés. Quelle que soit la marque ou la taille de votre mobile, la vente en ligne vous permet de gagner un peu d’argent et du temps bien évidemment. En revanche, assurez-vous de bien choisir les plateformes fiables. Restez attentif également sur la commission pour éviter les éventuels problèmes.

Vendre le téléphone à une entreprise

Si vous êtes pressé et vous voulez une vente rapide, la solution idéale est de vendre l’appareil endommagé à une entreprise spécialisée. Vous pouvez la trouver partout dans la ville. L’enseigne vous propose souvent de l’argent liquide. Rassurez-vous, elle peut vous fournir une trace de vente telle que la facture. Bien que cette technique s’avère rapide et fiable, notez cependant que les prix de rachat sont très faibles.

Est-il possible de vendre son mobile cassé à un particulier ?

Vendre son smartphone cassé à un particulier est très avantageux : sans engagement, sans commission… Ce mode de vente vous laisse un peu de marge en termes de gain. Pour mener à bien la vente, le mieux est de rester honnête. Si votre appareil présente quelques défauts, inutile de les cacher. N’hésitez pas à les signaler clairement à votre acheteur.

N’hésitez pas à faire une comparaison de prix

Même si votre téléphone présente des défauts, cela ne signifie pas que vous devez donc accepter tous les prix proposés. Prenez le temps de comparer les tarifs de rachat avant de prendre une décision. Sélectionnez ensuite la personne ou la boutique qui vous propose le meilleur tarif.

Aurelien
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Smartphone incassable
Logo