Comment localiser mon iPhone perdu ou volé ?

De nos jours, les grandes villes ne sont plus très sures avec le nombre de pickpockets qui ne cesse de faire des victimes dans les places publiques. Chaque jour, on compte par centaine le nombre de gens qui perdent ou se font voler leur smartphone ou autre objet de valeurs. Cependant, sachez qu’il est possible désormais de localiser un iPhone de diverses façons.

Localiser un iPhone volé ou perdu via Google

Peu importe la marque ou le modèle de votre smartphone volé ou perdu, la procédure de localisation est la même à condition que votre smartphone soit d’une marque d’origine comme l’iPhone. Pour ce faire, on vous conseille de vous rendre sur le lien https://myaccount.google.com/find-your-phone?pli=1 depuis un téléphone ou un ordinateur. Ce lien est une solution proposée par Google pour rechercher un téléphone de toute marque et modèle. Vous devez vous connecter à votre compte Google afin d’accéder à la liste de vos tablettes et de vos téléphones. Pour plus de rapidité dans la localisation de votre iPhone, il vous suffit de taper les mots clés validés par Google en moins d’une minute. En effet, vous pourrez accéder à ce lien en écrivant « OK Google, j’ai perdu mon téléphone » ou « OK Google, retrouve mon téléphone ». Une fois à l’intérieur de la page, cliquez sur le modèle de votre iPhone perdu ou volé. Ensuite, entrez sur l’icône « verrouiller l’écran » pour sécuriser votre iPhone. Cette méthode fonctionne également pour un smartphone Android.

Localiser mon iPhone avec iCloud

Apple vous propose un service spécialisé pour retrouver rapidement votre iPhone, via le système de localisation iCloud. Pour ce faire, rendez-vous à l’adresse icloud.com/#find. Vous pourrez localiser votre iPhone perdu ou voler sur une carte. Une fois votre iPhone localisé, vous pourrez faire sonner votre iPhone à plein volume même s’il est en mode silencieux. Il est possible également de passer en mode « Perdu » avec un système de verrouillage et de suivi de votre iPhone. La carte de géolocalisation indique en temps réel le déplacement de la personne en possession de votre iPhone. En optant pour la localisation via iCloud, vous pourrez aussi effacer à distance toutes les données personnelles de votre iPhone. Le système de localisation iCloud doit impérativement être configuré sur votre iPhone avant son utilisation. De ce fait, dès l’achat de votre iPhone, il convient d’installer la configuration iCloud pour pouvoir localiser un téléphone portable en cas de vol ou de perte et ainsi protéger vos données. Si vous utilisez un ordinateur pour localiser votre iPhone, l’adresse du service de localisation icloud.com/#find ne s’ouvrira pas sauf pour les navigateurs recommandés par l’assistance Apple.

Comment localiser un iphone éteint ou hors ligne ?

Si l’iphone perdu est éteint ou hors ligne, depuis iCloud activez le mode Perdu, vous pouvez également verrouiller l’accès au smartphone Apple ou effacer toutes des données à distance. Dés lors actif, l’action choisie sera active une fois le téléphone en ligne. Ne supprimez pas l’appareil de votre compte si il est éteint car les actions seront dans ce cas annulées.

Comment localiser mon iPhone perdu ou volé ?
Rate this post

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply