Comment récupérer les données d’un smartphone cassé ?

Sans le faire exprès, vous aviez cassé l’écran de votre smartphone. La fonction tactile de cette dernière ne répond plus et vous ne savez pas comment faire pour récupérer les données d’un smartphone avec écran cassé. Heureusement qu’il existe différentes solutions pour récupérer vos informations stockées dans la mémoire du smartphone. Voici les modes d’emploi !

Récupérer les données d’un iPhone cassé qui ne fonctionne plus

Pour les utilisateurs de la marque à la pomme, nombreuses sont les personnes qui utilisent le système « cloud ». C’est la meilleure technique pour sauvegarder régulièrement vos données sur votre ordinateur. C’est-à-dire que tous les fichiers s’enregistrent automatiquement sur « cloud », pour facilement les récupérer lorsque votre écran est brisé et que ce dernier n’est plus fonctionnel. Ce service de récupération permet d’enregistrer facilement toutes vos données personnelles sur un « nuage » que vous seul a le droit de consulter. Plusieurs applications vous permettent également de transférer vos fichiers vers un ordinateur en quelques étapes telles que l’appli AirDroid. Dans ce cas, pour récupérer les SMS ou d’autres fichiers personnels stockés dans la mémoire de votre smartphone cassé, on vous conseille d’ouvrir un compte « Cloud » ou d’utiliser l’appli de récupération de données, téléchargeable sur internet.

Récupérer les fichiers du smartphone avec écran brisé qui fonctionne encore

Pour récupérer les données Android stockées dans un smartphone avec un écran brisé encore fonctionnel, on vous conseille de suivre les étapes suivantes. Tout d’abord, vous devez déverrouiller votre smartphone. Si votre téléphone possède un capteur d’empreintes digitales, vous pourrez facilement le débloquer. Si votre smartphone est verrouillé par mot de passe ou par un dessin, il vous suffit de le brancher à une souris en OTG. Ensuite, vous dessinez le dessin ou saisissez le mot de passe avec la souris. Une fois déverrouillé, raccordez votre téléphone à votre PC par un câble USB. Ouvrez « Ce PC » après l’ouverture de l’explorateur Windows. Déverrouillez pour la deuxième fois votre smartphone et allez sur « stockage de masse ». Cliquez sur la « mémoire de stockage interne » affichée par le PC pour visualiser son contenu. Sélectionnez le dossier à récupérer. Enfin, vous copiez et collez les fichiers à récupérer sur un dossier de votre choix dans l’ordinateur.

Récupérer les photos sur un smartphone qui ne répond plus et ne s’allume plus

Si votre smartphone ne fonctionne plus et que vous n’aviez pas accès à une souris OTG, il existe une autre solution pour récupérer vos fichiers personnels. C’est le logiciel Droid@Screen permettant de projeter toutes les informations sur l’écran de votre smartphone sur votre ordinateur. Pour ce faire, installez le SDK d’Android et les drivers USB de ce logiciel de récupération de données de votre smartphone. Activez « Options développeurs » pour récupérer les données Android seulement. Installez une version mise à jour de Java sur votre ordinateur. Ensuite, raccordez votre smartphone à votre PC par un câble USB. Téléchargez le logiciel Droid@Screen et lancez le programme en effectuant un double clic. Si le programme ne trouve pas le système ADB, localisez-le directement sur votre disque dur. Après la reconnaissance de votre téléphone, vous avez accès à vos fichiers à récupérer.

Comment récupérer les données d’un smartphone cassé ?
5 (100%) 1 vote

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply